Présentation

Créée en 1995 par les étudiants du DESS (aujourd’hui Master II) Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Immobilier de l’Université de Bordeaux, l’association des Juristes en Urbanisme et Construction d’Aquitaine (AJUCA) a pour objectif de favoriser l’intégration des étudiants du Master II dans le monde professionnel. Depuis plus de vingt ans, l’AJUCA a su pleinement jouer ce rôle intégrateur.

L’association organise de multiples rencontres avec des professionnels et participe à de nombreux évènements en lien avec l’urbanisme, la construction et l’immobilier. Tout au long de l’année, les étudiants ont ainsi l’occasion de rencontrer des interlocuteurs privilégiés, autant publics que privés, ce qui leur permet d’affiner leur projet professionnel et de préparer au mieux leur insertion sur le marché du travail.

Fort de son expérience, l’AJUCA dispose aujourd’hui d’importants partenariats et d’un réseau Alumni, ce qui constitue un véritable tremplin pour l’obtention de stages. Au fil des années, et grâce aux relations de confiance qu’elle a su tisser, un véritable esprit de corps anime ses membres.

Pour entretenir cet esprit, la vie associative est rythmée par des évènements tels que la soirée de passation entre promotions, le repas des régions, le repas des anciens, des sorties culturelles et bien d’autres encore.

Aller à la barre d’outils