Conférences de l’OISO

 

fullsizerenderLe vendredi 21 octobre 2016, l’AJUCA a été reçue, à l’invitation de l’Observatoire Immobilier du Sud-Ouest (OISO), au siège du Conseil départemental de la Gironde.L’Observatoire Immobilier du Sud-Ouest est une association composée d’acteurs du logement privés et publics notamment des promoteurs et aménageurs. Elle propose une analyse quantitative du bâti neuf aux professionnels afin de tendre vers le « logement pour tous ».
Cette rencontre annuelle avait pour but la présentation des chiffres d’activité en Terrain à bâtir du premier semestre 2016 sur la région Aquitaine.
Au coeur de nos enseignements et des récentes dispositions des Loi ALUR et Loi NOTRe, la présentation du thème « Intercommunalité et planification urbaine » a rappelé le contexte d’action des opérateurs immobiliers.
Les statistiques détaillées sur la commercialisation de logement neuf nous ont illustré la conjoncture de l’attractivité immobilière du territoire de la Gironde.
Un moment d’échanges après la conférence fut l’occasion de rencontrer des professionnels de la construction, qui nous l’espérons, nous accompagneront dans nos projets futurs de colloques.

fullsizerenderLe 4 novembre, l’AJUCA a de nouveau assisté à une conférence de L’OISO à l’auditorium du centre d’architecture arc en rêve de Bordeaux relative aux habitudes de consommation en matière de logement & des chiffres d’activité 2016 en matière de promotion immobilière dans le secteur Bordeaux/bassin d’Arcachon.

Renseignements & informations : www.oiso.fr

Aller à la barre d’outils