Conférence du cycle les grands témoins de l’immobilier

Le 6 février 2018, après avoir partagé un petit déjeuné juridique la semaine précédente avec les étudiants de la promotion, Éric Brochard et Véronique Verra-Pifflinger nous ont fait l’honneur d’intervenir dans le cadre de la deuxième conférence du cycle des grands témoins de l’immobilier de l’année 2017-2018. Ils sont tous deux assureurs à la SMABTP.

Ainsi, comme l’annonce l’intitulé de la conférence, ont été explicitées les problématiques découlant des innovations technologiques dans le domaine de l’assurance-construction. 

La conférence a porté à la fois sur des techniques dites « courantes », approuvées de longue date et sur des techniques « non courantes » comme les avis techniques ou encore les documents techniques d’application. De l’appréciation des techniques comme « courantes » ou « non courantes » découlent des dispositions et procédures spécifiques en terme d’assurance-construction. 

En outre et plus spécifiquement, a été appréhendée l’installation de panneaux photovoltaïques dans ses conséquences sur l’assurance construction. 

Du fait de cette intervention, les étudiants dont l’intérêt est porté sur l’assurance-construction mais plus largement sur la construction en elle-même ont pu découvrir une réalité actuelle, des problématiques spécifiques que seul un professionnel peut détailler avec tant de précision. 

Nous remercions alors nos deux intervenants de nous avoir accompagné et d’avoir animé cette conférence. 


 

Aller à la barre d’outils