Cycle de conférences des Grands Témoins de l’Immobilier

L’AJUCA souhaite élargir ses horizons et profiter de l’étendue des possibilités qu’offrent les domaines du droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier/aménagement.
C’est pour cette raison qu’elle organise le cycle de conférences « Les grands témoins de l’immobilier » depuis décembre dernier, en partenariat avec le forum Montesquieu et d’autres masters II spécialisés , comme le Master II Droit Notarial pour cette troisième conférence.

Ce jeudi 2 mars, c’est la question de l’environnement au coeur de l’actualité économique et politique qui sera le sujet des débats !
Le droit de l’environnement est un thème qui suscite les passions, cette conférence est l’occasion d’avoir un témoignage unique sur la problématique actuelle de l’environnement en droit.

A l’origine, le droit de l’environnement s’est constitué comme une addition de politiques spéciales visant à protéger le milieu naturel.

Aujourd’hui, la prise en compte du développement durable conduit à recourir à de nombreux instruments reposant plutôt sur le contrat, la concertation avec le public mais aussi des mécanismes financiers.

Face à cette kyrielle d’outils, il est légitime de se poser la question de la sécurité juridique du droit de l’environnement : Evolution et régression !  »

Nous vous attendons nombreux au PJJ jeudi !

 

Aller à la barre d’outils