Promotion 2020 – 2021

N'hésitez pas a cliquer sur l'étudiant pour avoir accès à son CV virtuel
Pôle Communication

Laura Barrieu

Après avoir suivi une licence en droit public, Laura a réalisé un M1 droit public mention état, justice et liberté de l’université de Bordeaux. Ayant un attrait pour les collectivités territoriales, elle s’est spécialisée avec un M2 administration des collectivités territoriales à l’Université de Paris (Paris-Descartes).
Elle poursuit dans le M2 droit de l’urbanisme, de l’aménagement et de la construction cette année à l’université de Bordeaux afin de parfaire sa formation. Laura envisage plus tard de travailler au sein des collectivités territoriales dans le domaine de l’aménagement du territoire.

Léna Bodin

Au terme d’une formation privatiste et d’expériences bénévoles en Droit Immobilier, Léna a intégré le Master II droit de l’urbanisme, construction et immobilier / aménagement afin de se spécialiser dans ces domaines tout en dépassant le clivage du droit privé et public.
Aujourd’hui, c’est avec certitude, qu’elle aspire à une carrière d’avocate en contentieux. A terme, son idéal professionnel est d’être apte à traiter les contentieux qui se posent lors de la vie d’un projet immobilier, tant en droit public que privé.

Camille Cassagrande

Après l’obtention de son baccalauréat Camille a poursuivi en licence administration économique et sociale. Suite à un stage en gestion dans une agence de programmation architecturale et urbaine, elle s’est finalement pris d’intérêt pour la matière urbanistique.
Elle a donc choisi de suivre un master 1 droit du patrimoine puis a intégré cette année le master 2 droit de l’urbanisme de la construction et de l’immobilier.
Camille souhaiterait travailler en tant que juriste dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement afin de participer à la mise en œuvre de projets qui formeront la ville de demain.

Clotilde Colmaire

Pôle évènementiel de l’AJUCA

 Actuellement étudiante du Master 2 DUCA et exerçant un temps partiel au sein de la holding Domus, Clotilde a l’âme d’entreprenariat et saura vous surprendre par sa faculté à trouver des solutions innovantes.
Passionnée par l’immobilier et l’habitat depuis quelques années, elle veut aujourd’hui mettre en pratique ses connaissances théoriques pour la réalisation de missions de conception de projet et de pilotage de programmes immobiliers.

Morgane Comberton 

Après avoir obtenu une licence en droit privé et un Master 1 mention Droit pénal et sciences criminelles, Morgane a réalisé un Master 1 Droit de l’Immobilier à l’Université Toulouse I Capitole. Elle poursuit aujourd’hui sa formation au sein du Master 2 Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Immobilier / Aménagement. Elle souhaiterait orienter sa carrière professionnelle vers le monde de la promotion immobilière, et faire de la programmation son métier. 

Zoé Dehez

Vice – Présidente de l’AJUCA

A l’issue de son baccalauréat ES, elle intègre une Licence en Droit privé général au sein de l’Université de Bordeaux. Elle s’oriente par la suite vers un Master 1 Droit du patrimoine obtenu avec mention assez bien. Désormais étudiante en Master 2 DUCI, elle est également cette année la Vice-Présidence de l’AJUCA
Elle souhaite aujourd’hui s’orienter dans les métiers de l’immobilier et de la construction mais n’exclut pas les métiers du public.

Lisa Delon 

Après avoir obtenu une licence de droit public, Lisa a poursuivi sa formation dans le Master 1 « Action publique » de l’Université de Bordeaux qui lui a permis d’étudier le droit de l’urbanisme et le droit de l’environnement. Elle a ensuite souhaité compléter sa formation en intégrant le Master 2 « Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement/l’immobilier » pour l’année 2020-2021. Lisa souhaite s’orienter vers des fonctions de juriste spécialisée en urbanisme et aménagement au sein de structures publiques ou privées.

Ingrid Desbuisson

Étudiante en Master 2 Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Immobilier à l’Université de Bordeaux. Elle a suivi un Master 1 Droit Notarial, Patrimonial et Immobilier à l’Université de Lorraine et a effectué deux stages en étude Notariale au cours desquels elle a découvert un attrait pour le droit de l’immobilier.
Elle souhaite appréhender le droit de l’environnement et de l’urbanisme au sein d’une collectivité territoriale.

Inès Dufayot Delamaisonneuve

Trésorière de l’AJUCA

Inès est cette année trésorière de l’AJUCA. Elle a réalisé une licence de Droit public à l’université de Droit de Bordeaux Montesquieu. Elle a ensuite réalisé un Master I Action Publique, obtenu avec mention bien, au cours duquel elle se passionne pour l’urbanisme et ses enjeux hybrides de droit public et privé.
Dans cette optique, elle a intégré cette année le Master II Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Aménagement (DUCA).

Vicktoria Garsault

Actuellement en Master II droit de l’urbanisme et de l’immobilier, elle a obtenu en 2020 sa maîtrise en droit du patrimoine et a effectué un stage de 4 mois dans une collectivité territoriale ou elle était chargée de réaliser un mémoire en responsabilité : assainissement et urbanisme. Puis elle a été affecté au service urbanisme de la ville dans lequel elle a pu orienter au mieux des particuliers dans leur projet et participer a la réalisation de la nouvelle école primaire.
Elle souhaiterait trouver un stage dans une entreprise ou une collectivité territoriale qui aurait pour projet le développement de la ville tel que l’élaboration de grande infrastructure comme la construction d’un centre commercial, de pont, de rocade, d’établissement scolaire etc

Thibault Isselin

C’est après l’obtention d’une licence et d’un Master 1 droit public à l’Université de Haute-Alsace que Thibault a rejoint le M2 droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement de l’Université de Bordeaux.

Témoin du renouveau de sa ville d’origine qui l’a conduit dans cette voie, il compte mettre au profit des collectivités les compétences transversales acquises au cours de cette année, bien qu’il ne se ferme à aucune opportunité professionnelle.

Guillaume Lemasson

Guillaume a suivi une licence AES (Administration Économique et Social) puis a continué avec le Master 1 Droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme au sein de l’Université de Limoges. Il a poursuivi avec le Master Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement à Bordeaux afin de se spécialiser dans les politiques publiques locales liées à l’urbanisme et à l’aménagement. Il souhaiterait travailler dans les collectivités territoriales plus tard même s’il n’est pas fermé à toute type d’opportunité en lien avec l’aménagement de nos territoires et de l’urbanisme.
Guillaume est passionné de rugby et le pratique en compétition depuis son plus jeune âge. Il est aussi engagé en tant que réserviste opérationnel au sein de la Gendarmerie Nationale.

Solène Pettorelli

Solène a suivi une licence de droit à l’Université de Rennes I. Elle a obtenu un Master I mention droit public dans cette même université avant d’intégrer le Master II Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement à l’Université de Bordeaux.
En parallèle de ses études, elle a effectué un stage au sein du service de gestion locative du Groupe Foncia à Rennes. Elle a aussi intégré le groupe Giboire et plus exactement le service juridique de la promotion immobilière.
Dans ce cadre, elle a notamment participé à la mise en place de différents programmes immobiliers et à la régularisation des dossiers. Elle souhaiterait continuer son parcours professionnel dans le monde de la promotion immobilière ou de l’aménagement.

Mathias Prévost

Président de l’AJUCA

Après avoir obtenu une Licence de Droit Panoptique à l’Université de Lille, Mathias Prévost a intégré le Master 1 « Action Publique » de l’Université de Bordeaux à la rentrée 2019.
Suite à une expérience professionnelle dans un cabinet d’ingénierie publique territoriale dans les Hauts-de-France, il a réalisé plusieurs stages en cabinet d’avocat à Paris et Bordeaux spécialisés en contentieux de l’urbanisme.
Aujourd’hui en Master 2 Droit de l’Urbanisme, de l’Immobilier et de l’Aménagement, il prépare activement l’examen d’accès au C.R.F.P.A. pour exercer la profession d’avocat.

Marine Roy

Etudiante toulousaine jusqu’au Master 1 Droit Immobilier, elle a intégré cette année le Master 2 Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Immobilier à Bordeaux pour approfondir ses connaissances dans ces domaines.
Depuis longtemps, elle est désireuse de travailler dans la promotion immobilière particulièrement dans la programmation de projets immobiliers surtout depuis un stage qu’elle a réalisé́ chez une filiale de l’entreprise Kaufman & Broad au printemps 2020.

François Sempol

Pôle communication de l’AJUCA

François a effectué ses deux premières années de droit au sein de l’antenne d’Agen de l’Université de Bordeaux. puis sa licence parcours droit de l’entreprise. Il a poursuivi par un master 1 droit du patrimoine, obtenu avec mention assez-bien, pour intégrer enfin le master 2 droit de l’urbanisme, construction et immobilier.
François aspire par la suite à intégrer le secteur juridique des entreprises de promotions immobilières ainsi que des entreprises de construction. Cependant, il aspire également à travailler au sein de la protection du patrimoine.
François est une personne ouverte, sociable, déterminée et respectueuse des objectifs fixés. Il est également quelqu’un de sportif. Il pratique le Rugby depuis 10 ans ce qui entretient son esprit d’équipe. 

Quentin Thévenot

Secrétaire de l’AJUCA

Quentin a suivi un double cursus de droit, français et anglais, auprès des Universités d’Essex (Royaume-Uni) et Toulouse 1 Capitole, aboutissant à l’obtention d’un double diplôme : Bachelor of Laws (LLB) et Master 1. 

Au cours de son année de Master 1 Droit des affaires, plusieurs enseignements lui font découvrir la profession de notaire. Il intègre ensuite le Master 2 Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Immobilier / aménagement et souhaiterait effectuer son stage de fin d’année au sein d’un office notarial.

Clémence Truddaiu

Clémence détient une licence de droit public ainsi qu’un master 1 action publique. Au cours de son année de master 1, elle a pu s’approprier les matières de droit de l’urbanisme et droit de l’environnement qui l’intéressaient plus particulièrement.
Elle intègre donc le master 2 droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement pour lui permettre d’acquérir des compétences d’une part dans les matières publiques et d’autre part dans les matières privées qui sont toutes aussi utiles pour entrevoir l’urbanisme dans sa globalité. 

Clémence tendant à un avenir d’avocat urbaniste est reçue au sein de la SCP Cornille-Fouchet pour un stage de fin de master.